Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les nouveaux arrivants, la chronique de la guilde est disponible dans la bibliothèque. Pour certaines modifications (vidéo sur le portail, nouvelle catégorie, sondage...) allez voir Raymond
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Exposés débiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 113
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeSam 16 Oct - 12:06

Bon, étant donné que j'utilise souvent les hamsters dans mes expressions, qu'ils sont mentionnés dans l'annonce de guilde, et que j'ai fait une thèse sur les Hamsters Huppés du Guatemala quand une personne de l'ally s'ennuyait, j'ai décidé de reporter cette dernière sur le forum. Je suis pas sûr que ce soit vraiment drôle, mais en tout cas c'est du grand n'importe quoi. Je vous invite tous à poster des exposé débiles de ce genre si vous en avez study

Thèse sur le mode de vie du Hamster Huppé du Guatemala

Le Hamster Huppé du Guatemala est un petit rongeur poilu doté d’une touffe de poil en palmier sur le haut de son crâne, d’où « Huppé ». Cet animal arboricole est localisé principalement dans les forêts tropicales du San Gazpacho, petit pays historique d’Amérique Latine que l’on a souvent du mal à localiser sur une carte standard.
Il vit en bande de 200 à 400 individus, ce nombre rend aisée la recherche de villages d’hamsters au niveau des branches des arbres. De plus, étant plutôt sociable, il discute beaucoup avec ses congénères, et bien qu’à notre oreille occidentale peu entraînée, les conversations ressemblent souvent à une série « quuiiit skruuitt iiik », sachez que la langue du Hamster huppé du Guatemala est très riche, le vocabulaire est basé sur la modulation des « iii », sonorité redondante si vous tendez l’oreille.

Jusqu’ici je vous ai présenté une espèce de Hamster tout à fait banale, mais vous pensez bien qu’il n’en est rien. En effet, la particularité du Hamster Huppé du Guatemala est son cycle reproductif, dont découlent de nombreux aspects de la vie de ce sympathique rongeur.

Procédons par ordre. Tout d’abord on compte 30% de mâles et 60% de femelles dans la population hamsters huppés, de ce fait, l’espèce est polygame, favorisant ainsi la reproduction.
Au sujet de cette reproduction il faut savoir que la femelle a un temps de gestation de 3 jours, elle met bas 12 à 15 petits, qui deviennent adultes sous 2 semaines.
Nous nous retrouvons donc face à un problème majeur, normalement la planète aurait déjà dû imploser sous la masse des hamsters, mais je vous rassure, cela est biologiquement impossible, de part la charge biotique maximale de tout milieu naturel. Il y aurait bien sûr l’extension de la population, mais le hamster reste pourtant dans les forêts du San Gazpacho.
En voici la raison : l’espèce à un taux de mortalité extrêmement élevé que la reproduction compense à peine.
À quoi est donc due cette mortalité ? Tout d’abord les nombreux reptiles de la jungle du San Gazpacho se permettent de prendre une part de 19.8% sur le nombre de morts. Le reste est du à la guerre. En effet, il y a tout d’abord les guerres tribales entre villages de Hamsters, elles comptent pour 27.6% des morts. Et ensuite nous avons les guerres contre les éternels ennemis des Hamsters Huppés du Guatemala, à savoir les Chorizos, peuplade indigène du San Gazpacho ; ils ne sont toutefois pas considérés comme des citoyens du Guatemala. Pour ce peuple, les hamsters sont surtout une source de nourriture providentielle. Ils emportent tout de même 52,2% des Hamsters. Les 0,4 % sont les morts par chute. Les Hamsters les plus maladroits tombent des branches des arbres où se situe leur village et sprotch. Ça s’appelle la sélection naturelle.
Voilà donc comment meurent les hamsters. Mais ces morts n'appartiennent à qu'à 79.2% de la population totale, les 20.8% restant ont tôt fait de repeupler leur territoire.

Mais je vois que je vous ai intrigué avec les morts causés par les guerres. Nous allons donc nous y intéresser de plus près.
Commençons par les guerres contre les Indiens Chorizos. Les Hamsters Huppés du Guatemala considèrent ce peuple comme des intrus, et s’efforcent donc de le chasser du San Gazpacho. Mais comme vu plus haut, les attaques contre les villages Chorizos se soldent systématiquement par un échec cuisant pour les Hamsters Huppés.
Cela est surprenant, en effet les Hamsters sont tout d’abord armés d’épines, trouvées dans la jungle, et empoisonnées en les frottant contre des salamandres ou des grenouilles aux couleurs dignes d’un clip de Mika. Ils sont de plus fins stratèges. La tactique la plus courante consiste en une attaque frontale déclenchée par un « ssquiiiiiiiikk !! » strident lancé par ce que l’on pourrait appeler un chef de guerre, bien qu’aucune hiérarchie n’ai été clairement établie à ce jour. De toutes façons ils ne doivent pas profiter bien longtemps de leur grade.
Le « ssquiiiiiiiikk !! » strident pourrait être traduit par « À l’assaut ! », bien que certains traducteurs seraient plus favorables à un « Ta-ta ïau-ïau ».
Passons maintenant aux guerres tribales. Comme vous le savez déjà, les Hamsters Huppés du Guatemala sont extrêmement nombreux, et de part le fait, ils ont choisi le mode d’alimentation le plus simple : le cannibalisme. Cette méthode remarquable permet à l’espèce de s’auto réguler, tout en subvenant à ses besoins sans piller la nature environnante. C’est donc le problème de la nourriture qui est à la base des guerres tribales.
À ce sujet, ne connaissant pas le feu, les Hamsters Huppés du Guatemala ont inventé un mode de cuisson très particulier. Il suffit de faire cuire la viande dans les sucs gastriques de l’estomac de son propriétaire, ce qui donne « un léger goût acide » comme l’a indiqué un indien Chorizo à notre correspondant au Guatemala, qui venait de faire un raid sur un village d’Hamsters avec quelques copains, alors que ce village avait lui même fait un raid réçamment sur un autre village de Hamsters.

D’ailleurs, suite à cet incident, le porte parole de la Nation Hamster est venu se plaindre auprès du Gouvernement du Guatemala, mais n’étant pas reconnu comme citoyens du Guatemala, l’affaire fût rapidement close.
Le porte parole de la Nation Hamster a alors tenu à témoigner de l’incident devant l’ONU, et fort heureusement l’organisation lui a donné raison, et fourni un petit stock de napalm (distribué entre les tribus) pour aider les hamsters lors de leurs prochaines attaques contre les Chorizos. « En espérant que ça leur permettra de découvrir un nouveau mode de cuisson » comme a tenu à faire remarquer le représentant allemand qui était sur place.

Le risque est qu’une victoire des Hamsters sur les Chorizos romprait le fragile équilibre qui règne dans la jungle du San Gazpacho. Toutefois, l’ONU a pris soin de ne pas fournir de notice avec le napalm, ce qui nous assure une relative tranquillité pour l’avenir. Et de toutes façons un hamster ça sait pas lire.


J’espère que cet exposé vous aura fait découvrir et aimer ce charmant animal qu’est le Hamster Huppé du Guatemala
Mon prochain exposé portera sur la situation géopolitique de la patate slovaque.

Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Suppo
Adepte des Apôtres
Suppo


Messages : 200
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Localisation : Pau

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeSam 16 Oct - 13:11

C'est toi qui a inventé tout ça? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 113
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeSam 16 Oct - 13:19

Ben un mec de l'alliance se plaignait que ça parlait pas dans l'alliance, alors j'ai dit que j'allais faire un exposé sur les hamsters. Et donc j'ai improvisé ^^
Mais comme ça paraissait tellement sérieux, bien que débile dans le fond, ben j'ai pas voulu le perdre cet exposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Yelhan
Muet
Yelhan


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : La plus belle ville de France (villeurbanne =p)

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeDim 17 Oct - 11:45

J'adoooooooore !!! Je suis fan !!!! Et, malgres l'improvisation apparente de ton expose sur le "hamster huppé du Guatemala", ton recit est tres bien ecrit, lisible et comprehensible ! Je ne doute pas une seconde que tes derniers profs de francais/philosophie ont du se regaler ! ^^
A quand le prochain ??? Je veux d'autres punchlines ! Du genre "Les 0,4 % sont les morts par chute. Les Hamsters les plus maladroits tombent des branches des arbres où se situe leur village et sprotch Sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Ça s’appelle la sélection naturelle."
PS: Parle nous d'autres animaux essentiels a notre existence terrestre ! Je ne doute pas que la patate de j'sais plus où est tres importante a notre mode de vie occidental, mais bon... OSEF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suppo
Adepte des Apôtres
Suppo


Messages : 200
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Localisation : Pau

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeDim 17 Oct - 16:02

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Je viens de voir la signature de Yel.


Je repars dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Yelhan
Muet
Yelhan


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : La plus belle ville de France (villeurbanne =p)

Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitimeDim 17 Oct - 18:40

xD
Moi je l'avais oubliée Sleep Sleep Sleep Sleep

Mais bon, c'est pas faux non plus lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposés débiles Empty
MessageSujet: Re: Exposés débiles   Exposés débiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposés débiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque :: Les écrits-
Sauter vers: