Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les nouveaux arrivants, la chronique de la guilde est disponible dans la bibliothèque. Pour certaines modifications (vidéo sur le portail, nouvelle catégorie, sondage...) allez voir Raymond
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un site pour GW2

Aller en bas 
+5
Ben
Kamoro
Darkfly of fire
fell down X
Aragona
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bimbam
Ombre
bimbam


Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 7:31

Pour ce qui est de l'hebergement je peux peut être aider, a l'époque de wow j'avais un amis qui nous avais aider pour le site et aussi l'avait herbergé gratuitement (il loue un serveur). Au passage il dispose d'un serveur ts 3 aussi. Donc voila si ça vous interesse je peux lui demander Smile

ps : si vous voulez jeter un coup d'oeil sur l'ancien site qui est toujours hebergé : http://ordreduphoenix.com/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 17:33

En ce qui concerne l'hébergement il est bon d'en parler entre nous après, pour demander un coup de main à vos amis extérieur je pense qu'il serait bon que je soit en mesure de présenter quelque chose ^^
En effet, si vous leur dites je veux héberger un truc, oui mais quoi? Et que moi j'ai rien d'autre à montrer que la structure de la BD et la page d'accueil, ce qui est actuellement le cas ça fait tâche lol
En tout cas je garde les bonne volonté sous le coude lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 16:26

J'ai un collègue qui a fait un site avec tous les cours etc.. pour ma classe. Et il me semble qu'il y avait moyen d'être héberger gratuitement. je laisse ce qui ont posté en 1er placer leur idées mais si y'a besoin je lui demanderais comment il a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:38

Bon j'ai finaliser la migration de postgres à mysql (que je connais mal donc j'y met un peu le temps^^).
Donc bah je vais vous demander un petit coup de pousse pour vérifier que j'ai rien oublier mdr
(Si vous avez des suggestion quand à l'agencement des données dites le même si vous y connaissez rien ça peut toujours servir)

D'abord un petit shcéma pour vous aider à vous repérer dans le pavé qui va suivre (bien que toutes les informations sur le schéma ne vous soit pas utile ça fait un bon liens (et de tout façon j'en avais besoin pour moi Wink ).

Un site pour GW2 - Page 2 Mcdlad11


Voilà maintenant courage j'explique un peu le schéma :

Les trais relies les gros blocs de données les uns aux autres.
Les mots en gras dans le haut des rectangles est le nom du gros bloc de données.
Les mots dans ces rectangles sont les noms des données stockées.

Exemple :
Un joueur (mot en gras joueur dans un des rectangle) possède (liaison : trais vert partant de joueur vers profile) un profile.
Dans le bloc de donnée de joueur on vois qu'il possède un pseudo, un mot de passe, un mail...
Tous les éléments commençant par id n'ont aucun intérêt pour vous.

Voilà je pense que maintenant on devrait réussir à se suivre mais pour les moins prometteur d'entre vous en informatique Wink
J'essayerai de penser à respecter les couleurs et mise en gras dans le grand pavé si dessous (un peu comme dans l'exemple mais je promet rien^^).
Lorsqu'il y a couleur et gras c'est que c'est un bloc de données qui sert à relier deux autres blocs de données

Un joueur acquière des succès.
Un joueur possède un profil.
Un joueur lis un topic.
Un joueur réponds à un topic.
Un topic appartient à une sous-section.
Une sous-section appartient à une section.
Un joueur possède des galeries.
Ces galeries contiennent des images.
Un joueur possède des personnages.
Ces personnages pratiquent des métiers.
Ces métiers suivent des recettes.
Ces recettes nécessitent des ingrédients.
Les objets possèdent un type (ex : type ingrédient).
Les joueurs proposent des défis.
Les joueurs relèvent des défis.
Les défis offrent des récompenses (objets).
Les joueurs proposent des objets lors de ventes (vendeur).
Les joueurs participent aux ventes (acheteur).

Vous constaterez qu'il y a beaucoup de vert olive tout moche en effet c'est le joueur c'est à dire vous qui êtes au cœur du système.
Ce sera votre site à tous pas le miens voilà pourquoi je sollicite si souvent votre investissement.

Voilà je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 22:19

Bon de ce que je vois ça ma l'air sympa apres je suis pas un grand informaticien xD et pour les couleur je laisse voir les autres Smile.
Tu fais du bon boulot je trouve continu comme ça et on sera toujours la si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 22:30

heu..les couleurs c'est juste pour le schéma elles seront pas sur le site enfin pas forcément^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 2:02

Tiens en passant (ça évitera qu'on me prenne pour un geek solitaire qui sais parler qu'aux ordi lol), je me suis arrengé avec une entreprise de design pour qu'elle nous fasse un truc un peu mieux que ce que j'ai fais.
Quand ils m'auront transmit une première ébauche je vous laisserai donné votre avis qui sera la très important puisqu'il s'agit de l'apparence qu'aura le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin - 13:52

T'es serieu ?? xD

Oua bah chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 2:30

Voila une V1 si on puis dire du design fourni par le gugusse avec qui la société ma mis en contact.
Je lui ai dit que ça faisait peut être un peu vertical, alors il se relance quand même dans une autre version.
Mais si vous préférer celui la au suivant vous êtes pas obligé de suivre mon avis.

Un site pour GW2 - Page 2 Design10
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
bimbam
Ombre
bimbam


Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 7:39

je trouve ça bien sympatique ma fois mais par contre on ne vois pas du tout apparaitre le nom de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:52

pas faut mais dans ce cas il faudra décidé de si nous gardons le même nom dans le deux ou si le nom change car il me semble que ce sujet faisait l'objet de questionnement. Enfin je me trompe peut-être dites moi ou ce sujet en ai et je ferai mention au graphiste de ce petit manque (de manière provisoire je vais lui demander de faire mention du nom "Les Apôtres de l' Ombre".
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:07

Je trouve ça hyper stylé :O j'attend de voir la V2 pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Thian Ai
Adepte des Apôtres
Thian Ai


Messages : 239
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:29

"Je lui ai dit que ça faisait peut être un peu vertical, alors il se relance quand même dans une autre version."

Ca dépend de la largeur que le graphiste a utilisé.
Il nous faut 960px de large pour ce "cadre gris".
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:34

ce que j'entendais par trop horizontal (je me suis tromper^^ c'était pas vertical Wink )
C'est que tout les bloc sont poser à l'horizontal (je lui ai demander 4 blocs, il en manque encore un).
Je trouvais donc ça un peu plat à l’œil manquant de relief.
Enfin c'est peut être pas évident à percevoir pour vous puisque je dis en voyant le contenu dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Plume Gelée
Modérateur tout puissant, main de Ben sur le forum
Plume Gelée


Messages : 148
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29
Localisation : Dans ton cul ! Ou l'inverse ? Raah je sais plus

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil - 1:14

Pour ma part, les Apôtres de l'Ombre me semblent appropriés. C'est peut-être un peu désuet et tout, mais je sais pas, je me suis attachée à ce nom. Pas vous ?

Sinon j'aime bien les couleurs (en même temps, pas compliqué ; bleu + noir + blanc = trio perfect à mes yeux) et je trouve l'agencement assez classe, sobre. J'attend de voir la seconde version mais celle-ci me semble très jolie, ça fera 'pro' Smile
(Alors qu'en fait... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 22:03

Bon notre ami designer semblant nous avoir oublier lol
J'ai tenter tant bien que mal sa V1 en faisant les quelques modifs qui s'imposait et j'ai coder tout ça.
Et cela pendant mon jour de congé s'il vous plais^^

Donc voilà comme pour la fois précédente je vous demanderai de bien vouloir y jetter un oeil 30sec.
Pour me dire si le design vous plais et si j'ai coder ça suffisamment proprement pour que ça passe sur l'écran de chacun Wink


La visite c'est par ICI



Je rappel qu'il ne s'agit que de faire des remarques sur le design le contenu n'est pas présent^^
Mais promis je m'y suis déjà coller faut juste que j'avance encore un peu pour vous présenter quelque chose de testable mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:40

je trouve ça sympa juste le devant qu'est un peu sombre et qui ne permet pas de voir l'image derrière Enfin apres c'est t'être mon ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:20

ça y est la colo est fini je vais prendre des vacances bien mérité et je vais pour voir accélérer la conception du site.
En ce qui concerne ta remarque darkfly je conçois que ce serai chouette de voir mieux l'image mais j'ai bien peur que si je fais plus clair ce soir le texte qui soit moins lisible. Enfin je ferai quelque test plus tard je garde l'idée sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:17

A la vitesse ou j'avance (très lentement j'ai du mal à trouver le temps) sur le site je pense que d'ici la sortie (enfin 3jours avant la date puisque je serai sur les 3jours d'accès anticipés) j'aurai quand même fini la partie forum enfin j'espère. Donc pour ceux qui avait des solutions d'hébergement à proposer allez-y.
Sinon moi j'aurai éventuellement une solution mais ce sera héberger sur le serveur de quelqu'un d'autre on aura donc pas notre url, ce qui est quand même un peu dommage.
Alors si vous avez des solutions il est temps de s'y mettre^^.

Sinon ce serai bien que l'on récapitule qui est ce qu'on revoie sur le 2, quel serveur on prend et si on garde le nom de guilde ou si on change. Enfin bref tout ça quoi ^^
(Je demande car vu que des trois GM je serai le seul à être la pendant les 3 jours d'accès anticipés il me semble, j'en profiterai donc pour créer la guilde mais ce serai bien que je fasse pas ça sur le mauvais serveur ou avec un mauvais nom xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 112
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:19

Aucun rapport avec le forum, mais si on pouvait se parler un peu au sujet du transfert Gw1 - Gw2 ça serait bien, ça va quand même arriver rapidement.
Je pense que je serai là ce soir, au plus tard à 22h30
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:23

bien écoute je vais essayer d'être la mais je promet rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:02

Si y a quelqu'un de disponible d'ici peu qui est près à me filer un coup de main pour un truc hyper répétitif et hyper chiant mdr
Je suis preneur ça me dégagerai une bonne demi heure je dirai pour bosser sur d'autre partie du site.
Et je vous rassure il n'y a besoin d'aucune compétence particulière 30sec d'explication vont suffire.
(enfin si...compétence requise savoir faire copier coller Wink )
Donc voilà j’attends un volontaire, si d'ici le jour des accès anticipé j'ai eut personne je me le ferai comme un grand mais bon si on pouvais me dégager de cette petite partie j'apprécierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Ben
Maître des Apôtres
Ben


Messages : 589
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 112
Localisation : Tu vois la Russie ? Ben c'est quelque part vers la gauche

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:00

Sans vouloir te décourager, avec les vacances, la fin de gw1, les patates sur le feu... Ya pas grand monde qui suit le forum. On va dire que tu trouveras plus de gens pour t'aider quand tu seras passé sur gw2 (ce qui me fait penser que j'aimerai bien savoir quand est-ce que je pourrai te parler de ça en live).

À part ça heu, bah le forum poli main c'est un artisanat qu'il faut protéger, et ça te donne une vindiou de légitimité en tant que mg alors que Gw2 est pas sorti .


Dernière édition par Ben le Lun 20 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lado.forum2jeux.com
Darkfly of fire
Ombre
Darkfly of fire


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:53

si t'as besoin d'aide je suis la meme si entre le taf et les sorties entre pote ca va etre chaud mais j'ai bien Une demie heure a consacré pour t'aider apres tous ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragona
Ombre
Aragona


Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2012

Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:08

je te remercie mais j'ai un pote qui a déjà fait la partie que je pouvais donner facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slackpapote.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un site pour GW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un site pour GW2   Un site pour GW2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour GW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le Forum
» Aïkawa : Pour vous servir !
» Me voici de retour, pour vous jouer un ... j'arrête là, promis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Panneaux Informatifs :: Le Panneau des Sorties & Évenements-
Sauter vers: